- 14 janvier 2020
- Voeux au Sénat, nous avons eu le plaisir d’accueillir :
My-Kim Yang Paya, Avocats Femmes et Violences
Cécile Fricker Lehanneur, Band of Sisters
Catherine Dumas, FDS
Patricia Chapelotte, Génération Femmes d’Influence
Catherine Ladousse, Cercle InterElles
Lucille Desjonquères, IWF
Céline Mas, ONU Femmes
Ghada Hatem, La Maison des Femmes
- 4 novembre 2019
Rencontre avec Françoise de Rugy, déléguée générale de l’Amicale du Nid
- 4 juillet 2019
Rencontre avec Fatiha Boudjahlat, essayiste et auteure de Combattre le voilement aux Éditions du Cerf.
- 3 avril 2019
Rencontre avec Ghada Hatem à l’Assemblée nationale, fondatrice de la Maison des Femmes qui accueille les femmes vulnérables ou victimes de violences
- 31 janvier 2019
voeux au Sénat
- 6 décembre 2018
Déjeuner exceptionnel avec Marc-Olivier Fogiel à l’occasio nde la sortir de son livre “qu’est ce qu’elle a ma famille ?”
- 7 octobre 2018
Course ODYSSEA contre le cancer du sein
- 4 juillet 2018
Retrouvailles avant l’été
- 8 mars 2018
Assemblée générale
- 8 mars 2018
Présentation de nos propositions à la Maison du Barreau de Paris
- Mardi 5 décembre 2017
Rencontre à l’Assemblée nationale avec Marguerite Nebelsztein, Ophélie Latil et Aude-Marie Lalanne Berdouticq, Camille Aspar, membres du collectif Georges Sand qui travaille depuis 2013 sur la représentation des femmes dans l’espace public, les droits économiques et la santé des femmes, auteur du livre « Ni vues ni connues », qui analyse avec humour et pédagogie les raisons qui font que les 75 femmes de cet ouvrage sont invisibles dans l’histoire collective et notamment les manuels scolaires.
- Jeudi 5 octobre 2017
4ème grand débat des femmes consacré à la prostitution à l’Assemblée Nationale avec Maryse Lépée, présidente de l’association Aux captifs, la libération, Thierry des Lauriers, directeur général et François Brégou, directeur opérationnel en charge du pôle « Prostitution ».
- Jeudi 6 juillet 2017
Assemblée générale durant laquelle sont abordés le bilan financier et moral, les actions à venir, la constitution du Bureau et diverses questions.
- 27 avril 2017
Rencontre au Conseil régional d’Ile-de-France avec Clarence Edgard-Rosa, journaliste, spécialiste des féminismes et des questions de genre et auteure du livre « Les gros mots, abécédaire joyeusement moderne du féminisme » chez Hugo doc.
- 8 mars 2017
Le site et les réseaux sociaux du Club des 52% se parent de noir à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes pour protester contre le peu d’avancées réalisées jusqu’à présent dans ce domaine. Notre tribune est largement relayée.
- 8 mars 2017
Présentation du Club des 52% à la Maison du Barreau de Paris
- 18 janvier 2017
Vœux du Club des 52% à la Questure en présence de nombreuses associations, dont ONU femmes, Inter’elles, Jamais sans elles, Avocates, femmes et violences, la Brigade des mères, Politiqu’elles, Gaylib et le Comité de soutien du docteur Denis Mukwege.
- 29 novembre 2016
Publication sur le site Change.org d’une pétition intitulée « Pour faire de l‘IVG un droit fondamental inscrit dans la constitution »
- 25 novembre 2016
Mobilisation à l’occasion d’Orange Day, campagne menée à l’initiative d’ONU femmes, destinée à mettre fin aux violences à l’encontre des femmes et des filles. Symboliquement des bâtiments emblématiques sont éclairés en orange. Une cérémonie a eu lieu à l’Hôtel de Ville de Paris en présence de la maire Anne Hidalgo.
- 25 novembre 2016
Parution d’une tribune dans le magazine Causette intitulée « RDC : la destruction programmée et systématique des femmes » et co-signée par Hervé Kiteba Simo, pour le Comité de soutien au Dc Denis Mukwege, Ann-Katrin Jégo, pour le Club des 52%, le Dc Odile Buisson, pour le Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France et My-Kim Yang-Paya, pour l’association Avocats, femmes et violences.
- 25 octobre 2016
Rencontre à l’Assemblée nationale avec le Dc Denis Mukwege, « L’homme qui répare les femmes », gynécologue en République Démocratique du Congo, auteur du livre-témoignage « Plaidoyer pour la vie » chez L’archipel et dîner avec Odile Buisson, gynécologue, Me My-Kim Yang-Paya, avocate spécialiste des violences faites aux femmes et Donia Kaouach, présidente de Tunisiennes fières.
- 20 octobre 2016
3ème Grand débat des femmes consacré à toutes les formes de violences à l’Assemblée nationale avec My-Kim Yang Paya et Catherine Leclerq, avocates spécialistes du sujet.
Diffusion d’une fiche thématique sur les violences
- 12 octobre 2016
Envoi aux 7 candidats de la Primaire de la droite et du centre de nos 8 propositions pour faire progresser les droits des femmes (constitution, gouvernance, sécurité, santé, éducation, justice et travail).
Seuls trois candidats répondront : Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire.
- 30 septembre 2016
Université d’automne à Tunis, présentation du Club des 52% à l’invitation de FDS
- 7 juillet 2016
2nd Grand débat des femmes consacré à la santé à l’Assemblée nationale avec Odile Buisson, gynécologue-obstétricienne, auteure du livre « Sale temps pour les femmes » chez JC Gawsewitch Editeur.
Diffusion d’une fiche thématique santé
- 13 avril 2016
1er Grand débat des femmes consacré au travail à la Voz’ Galerie (Boulogne-Billancourt) avec Claire Léost, directrice générale chez Lagardère interactive, auteure du livre « Le rêve brisé des working girls » chez Fayard.
Diffusion d’une fiche thématique travail
- 8 mars 2016
Lancement symbolique de l’association Club des 52% depuis la passerelle Simone de Beauvoir dans le 12e arrondissement afin de rendre hommage à cette figure historique du féminisme. Photo avec l’ensemble du bureau et les membres fondatrices du Club.